Expéditions

Livraisons

Généralités

  • Les livraisons se font généralement  dès le mercredi après-midi.
  • La livraison à une heure précise sur demande n'est pas possible. L'horaire peut varier en fonction de la circulation, etc.
  • On vous fait un sms, mais en cas d'absence, nous laisserons votre commande devant votre porte, dès lors elle est sous votre responsabilité. Vous pouvez vous faire livrer chez un(e) voisin(e) en le spécifiant lors de votre commande (sous "adresse de livraison" - vous pouvez en avoir plusieurs enregistrées - et dans les "remarques").
  • En fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez, les délais et conditions de livraison varient.
  • La majorité des livraisons étant effectuées directement à votre domicile ou à l'adresse de votre choix, nous avons besoin de pouvoir y accéder aisément, c'est-à-dire que nous devons disposer d'une place d'arrêt à proximité pour le véhicule . Nous devons pouvoir déposer une commande en "15 minutes", à défaut de quoi nous nous réservons le droit de répercuter les coûts engendrés (frais de parking, temps supplémentaire).
  • Nous vous informons (par e-mail ou par sms) du jour de la semaine prévu pour le passage.
  • Toutes les commandes sont payables à l'avance. Nous ne livrons qu'à réception du versement.

LeShopBio.ch organise une tournée hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle, selon des zones définies

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 5 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Poste Suisse avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via notre service et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.Pour les vins  Nous vous recommandons de regrouper les articles par carton de 6 ou 12 bt commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les envois par la Poste  sont soumis aux conditions générales de cette dernière. Cela implique les éventuels retards dans les envois et les colis endommagés. Les articles commandés sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client. Si celle-ci est inexacte ou pas assez complète selon les exigences de la Poste, le client en assume les éventuelles conséquences.

En principe nous n'effectuons aucune livraison aux périodes suivantes:

  • Trois semaines  début août.
  • La dernière semaine de décembre et la première de janvier.
  • La semaine du lundi de Pâques, du lundi de Pentecôte, et du lundi du Jeûne Fédéral.